« Nos pieds nous portent et nous guident chaque jour, laissons les nous raconter ce qu’ils ont à nous dire grâce à la réflexologie plantaire. »


Lorsque j’ai découvert la réflexologie plantaire, j’ai trouvé cela tellement passionnant que ce fût pour moi une évidence.
J’avais trouvé ma voie professionnelle.
Se tourner vers l’autre, pouvoir soulager certaines douleurs et apporter du bien-être à autrui, voilà ma motivation première.
J’ai donc fait dans un premier temps une formation sur la découverte de cette pratique, proposé par l’école de réflexologie plantaire «Form’action/Reliance 84» de Carpentras; puis j’ai enchaîné une formation de professionnalisation durant une année avec au final un examen pratique, théorique, oral et un mémoire à rédiger.
L’enseignement que j’ai reçu est celui de Mireille Meunier. Heilpraktiker spécialisée en médecine chinoise, elle pratique l’acupuncture et les réflexologies plantaire et palmaire en y appliquant les principes de l’énergétique chinoise. J'ai donc pu découvrir et pratiquer également les réflexologies palmaire, thaï, amérindienne, et émotionnelle. Durant cette formation j’ai pris conscience de moi-même et de l’autre à travers mes gestes et grâce à mon attention portée sur tout ce qui émane de la personne.
 
Le chemin de la découverte de soi-même finit-il un jour?                                                                                                                
On se lève chaque jour différent de la veille et on se découvre un peu plus chaque jour !

 
Cet enseignement a été riche en émotions, en réactions et me permet aujourd’hui de me tourner vers l’autre, de me présenter à vous; d’être ici et maintenant.